test
Black shark Index du Forum






Tout savoir sur le AvA
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Shark » Bic à Brac
[BläckStär]
Administrateur

Messages: 1 511

Administrateur

MessageDim 25 Aoû - 14:49 (2013)     Répondre en citant

Tout savoir sur le AvA !







Objectifs

Voici une liste non exhaustive des objectifs du système :

  • Permettre aux guildes de se regrouper en alliances : l’union fait la force ! Se regrouper en alliances offrira de nouvelles possibilités de défense et de conquête.

  • Créer une dynamique JCJ de grande envergure : les affrontements actuels se limitent à des combats 8vs8 contre les Percepteurs ou 3vs3 en Kolizéum. Nous voulons proposer des engagements plus importants, pour un JCJ plus sauvage !

  • Donner un contrôle sur le monde aux joueurs : leur permettre de capturer, contrôler et exploiter certains territoires.

  • Donner un maximum de liberté aux joueurs : gestion libre des alliances et de leur structure.

  • Équilibrer correctement le rapport entre quantité et qualité : nous voulons que les personnages de faible et moyen niveau puissent trouver leur place dans ce nouveau système et que des alliances composées de nombreuses guildes “faibles” puissent rivaliser avec des alliances composées de guildes élitistes.

  • Créer une dynamique de combat en dehors des combats.

  • Proposer un système permettant aux joueurs de créer leur propre contenu : nous fournissons les outils pour permettre aux joueurs de créer leurs alliances et d’interagir entre elles. Ce que les joueurs en feront générera des interactions, des conflits, des ententes, des cartels, de la diplomatie etc.

  • Proposer des objectifs aux joueurs qui estiment avoir tout accompli : le système permettra aux joueurs qui ont de l’ambition, de pouvoir façonner la géopolitique de leur serveur à condition bien entendu d’avoir les moyens de ses ambitions !

  • Introduire une mécanique progressive de destruction de richesses : DOFUS contient très peu de mécaniques de destruction de richesses et pour assurer une valeur d’échange des biens et un commerce plus intéressants, nous introduirons progressivement quelques mécanismes permettant de détruire des richesses.

  • Mettre en avant les comportements et compétences évoluées : nous voulons que des joueurs, des guildes ou des alliances puissent être célèbres au sein de la communauté pour leurs actions et leurs créations. En donnant les moyens d’exercer un contrôle sur le jeu et sur sa structure communautaire, nous voulons que les joueurs sociaux, communicants, les dirigeants, leaders, entrepreneurs soient valorisés et puissent jouer un rôle déterminant dans l’organisation de leur serveur.







Les rôles

Les personnages auront la possibilité en se rendant au temple des alliances de choisir un des trois rôles (qu’ils peuvent changer pour un autre à volonté) disponibles auprès d’un PNJ :

  • Guérisseur : pourra ressusciter un personnage transformé en tombe. En le ressuscitant celui-ci pourra de nouveau apporter des points dans le calcul de supériorité numérique et participer aux combats de la zone de conflit.
  • Croque-mort : pourra libérer les âmes transformées en tombes en les envoyant directement au cimetière à l’insu de leur plein gré.
  • Vigile : pourra exprimer sa bravoure en attaquant automatiquement les membres des autres alliances qui passeraient à proximité (6 cases actuellement) de lui dans une zone de conflit.






Votre rôle !

Votre rôle dans l'alliance sera quant à lui d'aller participer aux futures batailles proposées par les généraux de l'alliance, à savoir les meneurs de vos guildes respectives. Nous souhaitons qu'au sein de l'alliance, il y est un maximum de cohésion, c'est pourquoi nous souhaitons qu'un respect de la charte soit de mise !

Durant les attaques dites de "domination", il vous faudra rester sur une map définie par un des généraux, et attrendre, oui, simplement attendre. Nous éviterons également les 5v1 pour pouvoir agresser plus de monde. Les phases de "domination" fonctionne sur le principe de la supériorité numérique. Il vous faudra donc ramener tous vos personnages si vous en avez plusieurs, et mobiliser votre guilde. Attention néanmoins à ne pas flooder dans le canal d'alliance (/a) !





Mais comment j'y participe ? J'arrive pas à agresser moi !



Vous devrez activer votre "Alliance VS Alliance" dans l'onglet éponyme ! Sinon, vous ne pourrez pas participer aux attaques et/ou défenses !


Sans l'activation du AvA, vous ne pourrez pas participer à quoi que ce soit durant une bataille ! N'oubliez jamais ce détail, car un oublis, et la guerre peut-être perdue !





Et nos territoires ? On les voit où ? Et les prismes, ça devient quoi ?





Vous pourrez voir vos territoire dans l'onglet "territoire" qui lui se trouve dans l'onglet "alliance". Lors d'une attaque, vous pourrez défendre le prisme en question, comme le système dédié aux percepteurs !

Lorsque l’heure du combat final aura sonné, le prisme passera de l’état affaibli à l’état vulnérable. Les attaquants comme les défenseurs auront 2 heures au maximum pour décider du sort de la zone. C’est là qu’ils vont se battre sauvagement pour son contrôle définitif.

Durant cette phase, la mécanique utilisée sera proche de celle d’un “King of the Hill” : l’alliance présente dans la zone qui est en supériorité numérique fait progresser son compteur (C'est L'ALLIANCE QUI OCCUPE LE PLUS DE MAAP DE LA ZONE QUI GAGNE !!!). Si celui-ci totalise 30 minutes (cumulables en plusieurs fois), elle remporte la victoire, peut poser son prisme (si elle est attaquante) ou conserver le sien (si elle est en défense). Une interface dédiée permettra de visualiser l’état de supériorité numérique des principales alliances présentes dans la zone.

La supériorité numérique sera calculée à partir du nombre de personnages par alliance présents dans la zone, en fonction de leur niveau (plus les personnages sont haut niveau, plus ils rapporteront de points, et ceux de niveau inférieur à 50 n’en rapporteront pas).

Seuls les personnages qui auront activé leur mode Alliance contre Alliance (AvA) seront comptabilisés pour le calcul de supériorité numérique.

Ce mode AvA les rendra vulnérables aux agressions des autres alliances dans les zones en état de conflit (zones comprenant un prisme en état vulnérable) et devra être activé pour attaquer dans les mêmes conditions les autres alliances. Il ne pourra être activé ou désactivé que dans les zones qui ne sont pas en état de conflit.

Pour maintenir ou reprendre la supériorité numérique dans une zone, les alliances devront donc apporter un maximum de troupes et les faire combattre afin d’empêcher leurs adversaires de prendre la supériorité numérique.

En effet, chaque personnage vaincu dans un combat AvA sera automatiquement transformé en tombe et ne rapportera aucun point pour la supériorité numérique. S’il libère son âme (ou si quelqu’un le fait à sa place), il repartira au cimetière et ne pourra plus prendre part au combat pour la zone, il pourra s’y rendre, mais ne rapportera aucun points, et ne pourra plus effectuer de combats AvA dans la zone. Il sera éliminé pour cette conquête de territoire.

Les personnages qui entreront en combat ne rapporteront aucun points pour la supériorité numérique, le choix des cibles et des combats à lancer sera donc déterminant, se lancer dans un combat trop long pourrait ne pas se révéler très rentable par rapport à plusieurs combats plus courts effectués dans le même laps de temps.

Pour faciliter la sélection des cibles potentielles, les personnages présents dans une zone de conflit qui auront leur mode AvA activé seront différenciés grâce à de petites icônes affichés en permanence au-dessus de leur tête et permettant de distinguer les alliés, les défenseurs de la zone et les attaquants.

Plus d'infos : ici


EDIT : Correction des fautes présentes.
Publicité




MessageDim 25 Aoû - 14:49 (2013)    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rourou-laden
Bras droit

Messages: 194

Bras droit

MessageDim 25 Aoû - 15:18 (2013)     Répondre en citant

Etienne si tu pouvais remettre en forme, merci !!! ^^'
Bloodweina
Sharkien

Messages: 9

Sharkien

Tailleur Bricoleurs Costumage
MessageLun 26 Aoû - 08:10 (2013)     Répondre en citant

Alors c'est ça le truc qui faut activer ... 
The-RebEll-
Bras droit

Messages: 64

Bras droit

MessageLun 26 Aoû - 15:10 (2013)     Répondre en citant

Blood en mode VAN HELSING izi SISI ETIENNE 
Contenu Sponsorisé




MessageAujourd’hui à 05:44 (2018)    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Shark » Bic à Brac

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation